Sciences de la société 2.0 - une discipline d'enseignement au miroir d'une théorisation manquée

Auteurs

  • Thomas Brühne Universität Koblenz
  • Florian Johann

DOI :

https://doi.org/10.5281/zenodo.8138586

Mots-clés :

Gesellschaftswissenschaften, Integrationsfächer, Fächerverbünde, Theoriebildung, Diskurs

Résumé

Les relations possibles entre la théorie et l'empirie dans le domaine des sciences sociales n'ont pas été étudiées jusqu'à présent. En créant des accès d'analyse du discours, les publications des 50 dernières années doivent être examinées en fonction de leurs configurations de caractéristiques scientifiques. L'objectif est d'évaluer rétrospectivement l'ensemble du discours et de mettre en évidence les éventuels moments d'une théorisation manquée. Dans la mesure où l'on peut constater dans le discours récent des effets de rattrapage d'une théorisation manquée à l'époque, il est logique de déclarer le champ de recherche comme étant les sciences sociales 2.0.

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Publiée

2023-07-20

Comment citer

Brühne, T., & Johann, F. (2023). Sciences de la société 2.0 - une discipline d’enseignement au miroir d’une théorisation manquée. Itdb Inter- Und transdisziplinäre Bildung, 1(1), 103–117. https://doi.org/10.5281/zenodo.8138586

Numéro

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