L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.5281/zenodo.2557596

Mots-clés :

science et société, compétence, dilemme, jeu, transdisciplinarité, interdisciplinarité

Résumé

Le projet européen Engage a produit une grande variété de ressources prêtes à l’emploi pour l’enseignement des sciences au niveau secondaire I et II, mais aussi adaptables au primaire. Nous présentons une analyse de ces ressources sous la perspective de l’inter- et transdisciplinarité. Partant de dilemmes socioscientifiques et à travers plusieurs types d’activités à caractère ludique, Engage aide les élèves à acquérir des connaissances et des compétences qui leur serviront à construire leur­ opinion sur nombre de questions socialement vives plus ou moins connues, pouvant ainsi répondre aux défis de la recherche et de l’innovation responsables.

Téléchargements

Publiée

2019-03-14

Comment citer

Ignacio, & Francine. (2019). L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage. Itdb Inter- Und transdisziplinäre Bildung, 1, 24–31. https://doi.org/10.5281/zenodo.2557596

Numéro

Rubrique

Article de recherche

Catégories

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

N.B. : ce module nécessite l'activation d'au moins un module de statistiques/rapport. Si vos modules de statistiques fournissent plus d'une mesure, veuillez également sélectionner une mesure principale sur la page des paramètres du site de l'administrateur ou sur la page des paramètres du responsable de la publication.