L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage
DOI :
https://doi.org/10.5281/zenodo.2557596Mots-clés :
science et société, compétence, dilemme, jeu, transdisciplinarité, interdisciplinaritéRésumé
Le projet européen Engage a produit une grande variété de ressources prêtes à l’emploi pour l’enseignement des sciences au niveau secondaire I et II, mais aussi adaptables au primaire. Nous présentons une analyse de ces ressources sous la perspective de l’inter- et transdisciplinarité. Partant de dilemmes socioscientifiques et à travers plusieurs types d’activités à caractère ludique, Engage aide les élèves à acquérir des connaissances et des compétences qui leur serviront à construire leur opinion sur nombre de questions socialement vives plus ou moins connues, pouvant ainsi répondre aux défis de la recherche et de l’innovation responsables.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés itdb inter- und transdisziplinäre Bildung 2019
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .