L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage

Authors

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.2557596

Keywords:

science et société, compétence, dilemme, jeu, transdisciplinarité, interdisciplinarité

Abstract

Le projet européen Engage a produit une grande variété de ressources prêtes à l’emploi pour l’enseignement des sciences au niveau secondaire I et II, mais aussi adaptables au primaire. Nous présentons une analyse de ces ressources sous la perspective de l’inter- et transdisciplinarité. Partant de dilemmes socioscientifiques et à travers plusieurs types d’activités à caractère ludique, Engage aide les élèves à acquérir des connaissances et des compétences qui leur serviront à construire leur­ opinion sur nombre de questions socialement vives plus ou moins connues, pouvant ainsi répondre aux défis de la recherche et de l’innovation responsables.

Published

2019-03-14

How to Cite

Ignacio, & Francine. (2019). L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage. Itdb Inter- Und transdisziplinäre Bildung, 1, 24–31. https://doi.org/10.5281/zenodo.2557596

Issue

Section

Research Articles

Categories

Most read articles by the same author(s)

Obs.: This plugin requires at least one statistics/report plugin to be enabled. If your statistics plugins provide more than one metric then please also select a main metric on the admin's site settings page and/or on the journal manager's settings pages.