L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage

Autor/innen

  • Ignacio Monge
  • Francine Pellaud

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.2557596

Schlagworte:

science et société, compétence, dilemme, jeu, transdisciplinarité, interdisciplinarité

Abstract

Le projet européen Engage a produit une grande variété de ressources prêtes à l’emploi pour l’enseignement des sciences au niveau secondaire I et II, mais aussi adaptables au primaire. Nous présentons une analyse de ces ressources sous la perspective de l’inter- et transdisciplinarité. Partant de dilemmes socioscientifiques et à travers plusieurs types d’activités à caractère ludique, Engage aide les élèves à acquérir des connaissances et des compétences qui leur serviront à construire leur­ opinion sur nombre de questions socialement vives plus ou moins connues, pouvant ainsi répondre aux défis de la recherche et de l’innovation responsables.

Veröffentlicht

2019-03-14

Zitationsvorschlag

Monge, I., & Pellaud, F. (2019). L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage. Itdb Inter- Und transdisziplinäre Bildung, 1, 24–31. https://doi.org/10.5281/zenodo.2557596

Ausgabe

Rubrik

Forschungsartikel

Kategorien

Am häufigsten gelesenen Artikel dieser/dieses Autor/in

Bitte beachten Sie: Dieses Plugin erfordert, dass mindestens ein Statistik/Berichts-Plugin aktiviert ist. Wenn Ihr Statistik-Plugin mehr als eine Metrik unterstütztzt, wählen Sie bitte eine Hauptmetrik auf den Seiten des/der Adminsitrator/in oder Zeitschriftenverwalter/in aus.