L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage

  • Ignacio Monge
  • Francine Pellaud

Abstract

Le projet européen Engage a produit une grande variété de ressources prêtes à l’emploi pour l’enseignement des sciences au niveau secondaire I et II, mais aussi adaptables au primaire. Nous présentons une analyse de ces ressources sous la perspective de l’inter- et transdisciplinarité. Partant de dilemmes socioscientifiques et à travers plusieurs types d’activités à caractère ludique, Engage aide les élèves à acquérir des connaissances et des compétences qui leur serviront à construire leur­ opinion sur nombre de questions socialement vives plus ou moins connues, pouvant ainsi répondre aux défis de la recherche et de l’innovation responsables.

Veröffentlicht
2019-03-14
Zitationsvorschlag
Monge, I., & Pellaud, F. (2019). L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage. Inter- Und Transdisziplinäre Bildung, 1(1), 24-31. Abgerufen von http://itdb.ch/index.php/itdb/article/view/10
Rubrik
Forschungsartikel